Rénover son intérieur : que faire des meubles présents ?

Réservé aux créatifs !

Rénover son intérieur : que faire des meubles présents ?

Quand on fait une rénovation complète de son intérieur, il peut donc s’agir de très gros travaux. Vous pouvez avoir envie de refaire les murs, les sols et voir même casser des murs pour agrandir certains espaces. C’est un véritable chantier, lors d’une rénovation d’un logement.

Cependant, lorsqu’on se trouve déjà dans ce logement, il y a bien évidemment toutes nos affaires qui sont présentes. Nous allons donc voir ensemble, comment nous pouvons parvenir à les protéger pour ne pas les abîmer ou bien les casser.

Louer une box de stockage.

Il est effectivement possible de louer une box de stockage. Il vous suffira de vous rendre sur le site de stockavenue.fr afin de pouvoir trouver votre bonheur dans la ville où vous vous trouvez. Le côté pratique est que vous allez tout simplement déplacer les meubles que vous souhaitez protéger dans ce box et cela permet donc de les mettre à l’abri. Vous pouvez prendre des box plus ou moins grande selon la quantité de chose que vous avez à stocker. 

Le mieux est de pouvoir y stocker le maximum de choses possible afin de ne pas les laisser s’abîmer dans un endroit où il va y avoir beaucoup de poussière et de passage. Il est fort probable que cela soit abîmé avec de la peinture, par exemple. 

La box de stockage est le moyen le plus rapide pour avoir un grand espace pour stocker et surtout, tout au même endroit pour un prix plutôt attractif ! 

Mettre dans une pièce que vous n’allez pas rénover.

Pour les personnes qui ne rénovent pas toutes la maison, mais seulement une partie, vous pouvez, dans ce cas précis, mettre les meubles ainsi que vos affaires dans les pièces qui ne seront pas rénovée. Le seul souci que vous pouvez rencontrer et que si vous n’avez qu’une seule petite pièce qui n’est pas rénovée et que tout le reste l’est, vous allez avoir sûrement du mal à tout y mettre. N’hésitez pas à explorer les espaces qui ne sont pas utilisés dans votre maison. Que cela soit le garage, le grenier, la cave ou bien même une terrasse couverte. Cela vous permettra donc de pouvoir mettre tout en sécurité tout en restant chez vous. Il faut donc juste avoir cette chance d’avoir des pièces et des lieux, tout simplement, où nous pourrons y mettre des choses à protéger. 

Dans tous les cas, lors de rénovation, il est important de protéger ses meubles ainsi que ses affaires. Vous pouvez un petit peu disperser afin de pouvoir réellement tout stocker. Que cela soit dans une box, chez des amis ou bien même dans une pièce que vous n’utilisez pas, il faut tout envisager. Vous aurez, dans ce cas, le plus de place possible et vous pourrez donc faire vos travaux de manière plus simple que si vous aviez tout simplement protégé vos meubles à l’aide de drap en les laissant dans la pièce qui est en train d’être rénovée. Le risque n’est pas nul, dans ce cas, alors, autant trouver de meilleures solutions !